Top 2014 – Johnny

Posted by

Curtis Harding – Soul Power

De la soul et une moustache, découvert par hasard dans le programme de l’Ancienne Belgique. Il est techniquement impossible de ne pas accrocher. Et c’est un bon plan concert avec sa gonzesse ou si vous êtes noirs à l’intérieur, comme Bruno. Ecoutez “Cast Away ” et “Next Time”.

Benjamin Booker – Benjamin Booker

Vous vous rappelez quand on gobait des cuillers de Nesquick en poudre, en cachette? Ca grattait, on toussait, on manquait de s’étouffer. Benjamin Booker, il doit avoir cette sensation là, tout le temps. C’est ce que sa voix suggère. C’est du bon rock, mais pas cuir et cheveux gras.

British Sea Power – Man of Aran

Encore un groupe qui met en musique un film muet. Man of Aran, le film d’ethnofiction de Flaherty (Nanook l’esquimeau), déjà magnifique au départ, et maintenant avec l’instrumental de BSP. Forcément atmosphérique.

Alice Cooper – Killer

Je l’avais toujours pris pour un clown maléfique ringard. Et puis j’ai écouté Billion Dollar Babies et Killer. Et en fait c’est un clown maléfique ringard et c’est génial. Ecoutez aussi “Dead Babies” et “Be my Lover”. Pour les fans de cuir, de serpents, de clowns, de pulsions mortifères etc.

Bruce Springsteen – Greetings from Asbury Park

L’homme au bandana américain dans la poche de son jeans… Il aura fallu la reprise de “Downbound Train”, de Kurt Vile, pour que je m’y intéresse. Syndrome Neil Young & Crazy Horse, je supporte pas quand son E Street Band de merde vient mettre ses notes pouasseuses sur ses morceaux. Mais dès que le groupe est partii pisser ou fait du beach volley, Bruce en profite pour faire des albums qui tuent.

Ry Cooder – Borderline

Une vieille cassette qui traine dans une ferme à la toute fin de la route, près de Takaka en Nouvelle Zélande, en lisière de forêt. “Why don’t you try me?” et “That’s the way girls are in Texas”. C’est bon pour le moral. Il faut l’écouter à fond, si possible torse nu ou en chemise à fleurs.

Oscar Isaac – Inside Llewyn Davis Soundtrack

Ce film m’a hypnothisé et les morceaux chantés dans le film par Llewyn Davis me donnent la chair de poule.

Philippe Jaroussky

Présenté par Dasa. Le gars qui aurait rendu Farinelli malade. Comme quoi il est pas nécessaire de se séparer de ses bijoux de famille pour chanter comme une gonzesse.

Foxygen – And star power …

Même si l’album n’est pas aussi bon que les précédents, il y a d’excellents morceaux. Et puis, je me suis vraiment bien éclaté au concert, avec les choristes sexys qui dansent comme des possédées, même si on a clairement tous envie de mettre des baffes au chanteur.

Anthonie Tonnon

Je l’ai vu en concert au milieu de nulle part en Nouvelle Zélande, au Mussel Inn, et c’était sympa. Sans plus, mais comme ça vous avez un peu de NZ flavour.

Johnny
Latest posts by Johnny (see all)

Leave a Reply