Top 2019 – Sylvain

Posted by

Sophie Hunger – I Opened A Bar

Du doux amer, pour changer ;-)…. Anecdote ! Mon nouveau café préféré, depuis que je suis devenu Ixellois, s’appelle le Fika et est tenu par une Française qui ne fait pas toujours l’unanimité sur les reviews google “coffee is good but such suicidal vibes in this place”, “I come here every day and still no smile from the owner”, “unhappy to take cards”, … En gros, elle dégage un truc pas hyper souriant et je découvrais ce morceau de Sophie Hunger à cette époque. Une triste histoire de fille un peu maleureuse qui ouvre un bar pour répondre à plein de ses petits drames personnels ou à ceux de ses amis. Dédicace à Joana, la patrone du Fika qui est définitivement incomprise, qui me sourit et qui me sert un café impeccable tous les matins.

Gil Evans – Las Vegas Tango

Un petit jazz découvert en allant à Marbisoux voir Big Bill… Petite route de campagne de nuit sous la pluie, sans éclairage, les essuie-glaces battant…

Kza – Vous dansez

Petite ambiance musicale répétitive, hypnotisante… bon tempo pour cuisiner en dandinant.

Arat Kilo, Mamani Keïta, Mike Ladd – Dou Coula

Je ne connaissais pas le genre “Ethiojazz” et vous non plus :

Mouvement né dans les années 60 en Ethiopie de la rencontre entre musiques traditionnelles, jazz, groove et musique latine

Arat Kilo

Voilà, c’est parisien. On peut encore dire “groovy” en 2020 ?

Odezenne – Bleu fuschia ; Delta

Comme en 2018, y a toujours de l’Odezenne qui tourne en boucle à un moment chez moi. Cette fois-ci c’est Bleu fuschia & Delta.

Ultra-réalisme Odezenne

Lorn – TIMESINK

Un autre retour avec mon copain Lorn et son électro noire.

Voyou – Seul sur ton tandem

Pour le texte. Me rappelle un peu l’approche cash de La Femme. Raconter des histoires de coeur sans détour, très dédramatisant. “Du coup, tu te mets carrément à chanter joyeusement des trucs tristes et ça te fait partir sur une belle journée”. Découvert en Islande. Je ne peux pas dire que j’aime beaucoup le reste de sa musique.

Cate Le Bon – Are you with Me Now ?

Cool. un tempo digne d’un vieux jimi hendrix, petite chanson tranquille, bien chantée. Cool.

Isao Tomita – Suite Bergamasque: Clair de Lune, No. 3

Alors, ici, je dois vous expliquer. J’ai découvert ce morceau je ne sais comment mais j’étais convaincu que je l’avais entendu dans le film First Man, le biopic sur Neil Armstrong. Convaincu que c’était la musique de la scène finale du cratère. Pas du tout en fait. Mystère, mais j’adore quand même.

Modeselektor & TOMMY CASH – Who

Alors, alors !!! encore un retour ! TOMMY CASH (leave me alone…) ici en featured de Modeselektor. Démarre en gros gros beat de foire. Mais TOMMY arrive et commence à déballer nos vies minables d’attentes… Soyez braves, passez la première série de beat, c’est vraiment bon.

Céu – Sangria

Découvert via suggestions après Rodrigo Amarente (merci Reno). Nice.

Mentions spéciales : Aldous Harding – The Barrel

Je suis sûr que Johnny va la reprendre dans son top et qu’il en parlera bien comme il faut. Le clip vaut déjà le détour :

Latest posts by Sylvain (see all)

Leave a Reply